Le groupe « Histoire » de l’Association « Les Amis du Vieux Sahune » s’est donné comme tâche d’élaborer des études détaillées sur différentes périodes de l’histoire du village et de la commune.

Guidées par les souvenirs des sahunais, les documents et archives disponibles, notamment les archives communales, et sans se soucier ni de chronologie, ni d’exhaustivité, elles sont à considérer comme autant de documents de travail en vue d’une future synthèse – pourquoi pas à terme une Histoire de Sahune? – donc sujets à discussion, critiques, corrections et peaufinements afin de nous approcher pas à pas et autant que possible de la vérité sur l’évolution de notre village dans le temps.

Les résultats de ce travail, bénévole donc lent, sont publiés dans Mémoires de Sahune dont le numéro 8 va sortir en septembre 2017. Nous vous en livrons la couverture ci-dessous.

Nous vous proposons également ci-dessous les couvertures des 7 numéros précédents.