C’est le cœur battant de l’association, le lieu convivial ou les membres actifs se retrouvent pour exécuter le « concret » de leur adhésion et marquer leur passage à Sahune.

Chaque premier samedi du mois, rendez-vous est donné devant le four à pain du vieux village à 8h30-9h .

En fonction de la saison et des conditions météo, un programme d’activité qui a été décidé collégialement lors du précédent chantier est lancé et les taches réparties selon les affinités des participants.

A midi un repas pris en commun est offert aux travailleurs dans le local de l’association au-dessus du four à pain ( souvent un ou plusieurs membres contribue à ce repas convivial en nous faisant goûter un apéritif, une salade, un vin, un fromage ou une pâtisserie …).

L’activité reprend l’après midi.

Les discussions sur les prochains travaux terminent la journée autour d’un petit verre bien mérité.